Recherchez une location de voiture
  • Nous comparons les prix de
    1 200
    agences de location de minibus
  • Le prix le​ plus bas
    garanti
  • Comparez
    32 000
    sociétés de location dans le monde
  • Pas de frais de carte de crédit
    &
    Pas de frais de modification

Location de Voiture Curitiba Aéroport

La capitale de Paraná, Curitiba est une grande ville avec une qualité de vie indéniable élevée, récemment en vedette dans le magazine du Reader Digest comme « le meilleur endroit pour vivre » dans l’ensemble du Brésil. Curitiba est une ville au sud riche et importante avec bonnes liaisons de transport à l’état entier. En fait, les transports publics sont organisé alors que, compte tenu de sa taille, la ville est très facile à trouver votre chemin autour.

Bien qu’il serait juste de dire que Curitiba ne pourrait jamais être précisément décrit comme étant une ville magnifique, il n’a certainement pas appel et des rues commerçantes piétonnes abondantes sont parfaits pour la promenade de l’après - midi. Une ambiance jeune notable est assurée par la présence de la célèbre Universidade Federal do Paraná (Université fédérale du Paraná), tandis que le Museu Oscar Niemeyer (Musée Oscar Niemeyer) est tout simplement spectaculaire et parmi les meilleurs galeries d’art moderne de l’Amérique latine, injecter une certaine énergie dans l’offre touristique de la ville.

Une des sources plus fiables d’information touristique à Curitiba doit être trouvée à la gare routière (rodoviaria), sur la rive est de la ville, à proximité de la gare et juste à côté de l’Avenida Presidente Afonso Camargo. Sur le versant ouest du centre - ville, une prise d’information touristique supplémentaire se trouve sur la Rua 24 Horas, où c’est juste un pâté de maisons de la Praça General Osório et la Praca Rui Barbosa.

Tourisme et informations touristiques Curitiba

Considéré par beaucoup comme étant l’une des villes plus développées en Amérique latine, Curitiba est livré avec une proportion saine d’attractions pour occuper les touristes. Espace vert est certainement en bonne quantité tout autour de la ville, et les choix des parcs et jardins sont presque innombrables, allant des parcs paysagers et des sentiers boisés, aux places publiques. Praca do Japao (Japon Square) est une des offres plus insolites de Curitiba et est un régal de toutes choses, oriental, encerclée par mature cerisiers et mettant en vedette sa maison de thé très propre, ce qui contraste fortement avec la toile de fond de bâtiments modernes de grande hauteur. Le Jardim Botanico (jardin botanique) sont certainement un must voir attraction et il est fort probable que vous aurez vu photos de sa pièce maîtresse élégant serre sur les brochures de vacances la publicité de la ville. Les familles apprécieront toujours passer du temps à la Parque Regional do Iguacu et explorant ses attractions zoologiques. Si vous avez envie d’un peu de culture au cours de la soirée, alors un des fréquents concerts mis en scène dans le Centro Cultural Teatro Guaira (Centre culturel de théâtre Guaira) peut convenir.

La ville de Curitiba a été façonnée par ses bâtiments et monuments au fil des ans, et si beaucoup sont relativement modernes, il y a certainement plus de quelques joyaux historiques à la recherche, tels que la majestueuse cathédrale basilique Menor de Nossa Senhora da Luz (Basilique cathédrale mineures de notre Dame de la lumière), qui préside la Praca Tiradentes. Dans le Parque das Pedreiras, l’Opéra de Arame (fil Opera House) est plutôt plus contemporain dans son apparence et est fabriqué à partir de guère plus qu’une série de tuyaux en métal. Pour les meilleures vues de la ville, dirigez - vous vers le pont d’observation de la Torre Panoramica (Panoramic Tower), qui est facilement accessible à l’aide d’autobus de ligne touristique local (Linho Turismo).

Il y a une sélection exceptionnelle des musées au sein de Curitiba, offrant des informations sur l’histoire du Paraná et une croissance régulière de la ville depuis qu’il a été fondé en 1693. Hauts - lieux culturels particuliers comprendre les reliques indiennes à le Museu Paranaense (Musée Paranaense), les dioramas à le Museu de História naturel (Natural History Museum) et le grand nombre de véhicules d’époque au Museu do Automóvel (Musée de l’Automobile). Quand il s’agit de galeries d’art, puis le Museu de Arte Contemporanea de Paraná - MAC / PR (Musée d’Art contemporain du Paraná) et le Musée métropolitain d’art (Metropolitan Museum of Art) sont des Paris sûrs, même si c’est l’architecture excentrique à la Galerie de Museu Oscar Niemeyer (Musée Oscar Niemeyer) oeil en forme qui vole plutôt le spectacle, tant pour son apparence unique et expositions de qualité.

Nombreuses attractions se trouvent près de Curitiba et touristes souvent facteur à temps pour une excursion d’une journée ou une excursion plus longue. La commune voisine de Campos Gerais est abrite la « ville de Pierre » de Vila Velha, où un groupe de piliers de grès inhabituelle résident, avec ces formations photogéniques créées par le processus naturel d’érosion. À route peu plus d’une heure de Curitiba, la ville côtière de Morretes se dresse sur les rives de la Nhundiaquara de Rio sinueux (rivière Nhundiaquara) et est favorisée par les grimpeurs et les amateurs de plein air, qui se pressent à ses Parque Estadual Marumbi. Antonino, une ville coloniale de petit port donnant sur la Baia de Paranagua (baie de Paranagua) et bénéficiant d’un certain nombre de promenades du front de mer bordée d’arbres est particulièrement proche. Si possible, ne laissez pas une journée à visiter la station balnéaire tout simplement génial de Ilha do Mel, qui se trouve au sud et offre non seulement des plages, mais aussi une forteresse historique, un phare traditionnel et certains « grottes enchantée ». Pour un avant - goût de la faune brésilienne, un morceau de la forêt tropicale atlantique est situé au nord est, dans le Parque Nacional do Tamarin (Parc National de tamarin).

Curitiba est abrite un réseau de transports en commun plutôt impressionnante, appelé aussi le Rede Integrada de Transporte, ou « RIT ». Il s’agit d’un système de déplacement rapide avec split bus articulés en trois différentes sections, et chaque jour transporte plus de 80 pour cent de la population totale de Curitiba, ce qui équivaut à plus 1,5 millions de passagers.

Beaucoup de villes ont été inspirés par les transports publics, copie ces autobus express de grande capacité (Expresso Biarticulado). Ceux qui choisissent de voyager autour de Curitiba en bus doivent ramasser un plan de marche de la gare routière (rodoviaria), qui dépeint un peu système compliqué chromocodés. Bus Express sont rouges, « interbairros » (inter quartier) sont vertes et « linha diret » (lignes directes) sont en argent, tandis que les autres lignes de bus incluent la « circulaire "centro » (circulaire du centre), le « alimentador » (liaison de bus express) et la « linha turismo » (ligne de tourisme).

Aéroport Afonso Pena

Afonso Pena aéroport international est situé à environ 18 km/11 miles au sud à l’est de Curitiba central et dans les voisin ville de Sao José dos Pinhais. Vols quotidiens traversent depuis et vers plusieurs grandes villes du Brésil, comme Belo Horizonte, Brasilia, Foz Iguacu, Porto Alegre, Rio de Janeiro, Salvador et Sao Paulo, entre autres. Le choix des destinations internationales est moins étendu et comprend Asunción (Paraguay), Buenos Aires (Argentine) et Montevideo (Uruguay).

Il y a un certain nombre d’options de voyage différent à l’aéroport Afonso Pena, reliant la ville et sa gare. Transport par autobus relie Curitiba et de l’aéroport au moins deux fois une heure, tout en navette bus également part, tendent à être plus fréquentes, plus confortable et plus rapide. Taxis sont également disponibles et extrêmement pratique, même si elles sont plus chères.

Location voiture

S’il est possible de conduire à Curitiba, il vaut mieux laisser aux plus confiant des pilotes, car il existe de nombreuses rues à sens unique, routes et chemins utilisés uniquement par les autobus et beaucoup de restrictions de stationnement. Cela dit, si vous avez l’intention de voyager à l’extérieur de la ville, alors votre propre jeu de roues permet un certain degré de liberté, particulièrement si vous prévoyez une journée excursion vers les plages à l’est de Paranagua et Pontal do Paraná.

Près de Curitiba Aéroport

Pinhais (11,2 km)
Curitiba (14,5 km)
Araucária (16,0 km)
Paranagua (67,1 km)